Consultations de Métaphysique Taoïste

Faites les bons choix avec le Yi Jing !

Le Yi Jing, le livre des mutations ou des changements. Texte fondateur de la pensée chinoise et plus particulièrement Taoïste, datant de plus de deux mille ans.

Nous sommes tous fortement impactés par notre environnement social, familial ou professionnel. Depuis l'aube des temps notre contexte de vie influe sur notre santé. Les Taoïstes ont développé des outils pour nous aider à clarifier notre pensée, conscientiser un blocage, comprendre des interactions ou prendre position selon les circonstances.

Pour cela j'utilise le Yi Jing Taoïste et la méthode Wen Wang Gua (ou Liu Yao).

Dans le même esprit que la MTC, lors de la consultation nous irons concrètement chercher la racine d'une problématique physique, mentale, relationnelle, émotionnelle ou contextuelle pour vous donner l'impulsion du changement.

Avoir un coup d'avance avec le Qimen Dun Jia !

Le Qimen Dun Jia est un art stratégique autrefois strictement réservé aux conseillés de l'empereur pour des raisons évidentes de maintient au pouvoir. Il assurait un avantage stratégique autant militaire qu'économique ou politique à l'empereur et sa cour en donnant une vision élargie de toutes situations.

En consultation nous détaillerons votre problématique et son contexte puis la carte de Qimen qui y correspond. Grâce à elle nous aurons une vue détaillée des forces et des influences en présence ainsi que des soutient possibles ou de la temporalité qui vous sont favorables.

La séance dure environ 45mn et se déroule en deux parties:

  • Dans un premier temps nous discuterons sur votre questionnement et son contexte. Il est primordial d'analyser la situation et de synthétiser l'essence de votre problématique. Cela nous permet de définir le Yong Shen, "l'esprit efficace". Le contexte nous donne le cadre (relationnel, argent et affaires, santé, professionnel, personnel ,ect). Puis vous formulerez une question et nous définirons un sujet et un objet. Il s'agit de poser les éléments qui seront mit en relation par la suite.

  • Le tirage. Pour interroger le Yi Jing vous tirerez un hexagramme avec la méthode taoïste par les chiffres. Je procéderai ensuite avec vous à la lecture et à l'interprétation de celui-ci en le contextualisant. Cette méthode nous donnera également de précieuses information sur la temporisation des événements en jeu en lien avec votre questionnement.

  • Pour le Qimen Dun Jia nous étudierons la carte qui correspond à votre questionnement.

Je vous conseille de prendre de quoi prendre des notes. Aucun compte rendu de la consultation ne sera remis ultérieurement.

Exemple de tirage Yi Jing Liu Yao (source chinese métasoft)

Exemple de carte Qimen Dun Jia (source chinese métasoft)