Mémoires Transgénérationnelles

Epigénétique et vision taoïste

Les dernières recherches sur le génome humain ont mit en lumière les caractéristiques modulables de l'expression du code génétique humain.

Alors que la génétique correspond à l’étude des gènes, l’épigénétique s’intéresse à une « couche » d’informations complémentaires qui définit comment ces gènes vont être utilisés par une cellule… ou ne pas l’être. En d’autres termes, l’épigénétique correspond à l’étude des changements dans l’activité des gènes, n’impliquant pas de modification de la séquence d’ADN et pouvant être transmis lors des divisions cellulaires. Contrairement aux mutations qui affectent la séquence d’ADN, les modifications épigénétiques sont réversibles.

La Médecine Chinoise est issue des arts Taoïstes. Or depuis plusieurs millénaires les pratiquants Taoïstes avaient eu l'intuition que des informations et des mécanismes relationnels se transmettaient de génération en génération et ceci sans même avoir été en contact avec nos aïeux.

Dans leur fabuleuse aptitude à observer les phénomènes naturels, ils ont développé une technique pour agir sur ces mémoires du passé.

Les mémoires transgénérationnelles perturbent nos stratégies d'adaptations aux évènements, exacerbent nos réactions émotionnelles et parasitent notre sphère relationnelle.

Grâce à la stimulation de points clef de notre système énergétique, nous avons la possibilité de transformer ces mémoires, de gommer ces marqueurs qui agissent sur nos réactions comportementales et émotionnelles.
En nous libérant de ces automatismes nous sommes à même d'exprimer pleinement notre potentiel et d'avoir des relations apaisées avec notre entourage.

Avant d'effectuer un travail transgénérationnel, il est nécessaire de me consulter en séance de Médecine Chinoise classique pour faire un bilan et pratiquer les tests qui confirmeront l'activation de ces mémoires. Cela nous permettra également de préparer votre système énergétique et de vous donner les ressources nécessaires à une action en profondeur.